A propos

La vie est magique. Pétillante, scintillante, étincelante et parfois même explosive ! A chaque instant nous pouvons changer notre état d’esprit, nos pensées, nos croyances et donc… notre vie ! Ce que l’on vise détermine ce que l’on voit. “Nos pensées attirent notre réalité” est le principe même de la loi de l’attraction. Plus vous la pratiquez, plus vous aurez la vie de vos rêves.

Oui, la loi de l’attraction est notre super pouvoir à tous !

Car soyons réalistes : la vie que nous avons aujourd’hui est le résultat de nos choix passés. Les décisions que nous prenons – autant que celles que nous ne prenons pas ! – déterminent notre quotidien.
Voir le positif et développer la gratitude encouragent nos émotions positives à se déployer et nous permettent ainsi d’aller de mieux en mieux, peu importe les challenges de la vie.
La quête du bien-être a toujours été vitale pour moi. J’ai connu très tôt divers traumatismes qui m’ont poussée à chercher des solutions pour être heureuse. Un besoin irrépressible d’être résiliente face à des violences en tous genres, un être cher qui s’est donné la mort, des maladies psy autour de moi… Peut-être aussi une façon pour moi de ne pas subir les événements de ma vie mais plutôt de faire vivre ma joie et mon sourire envers et contre tout.

J’accompagne ainsi des enfants pendant plus de 15 ans au travers de différents ateliers, expression théâtrale, cuisine, interventions sur les violences dans les collèges et lycées au sein du programme Démocratie et Courage puis me forme au coaching pour enfants.

En 2011, je deviens aromatologue et découvre le pouvoir des huiles essentielles et eaux florales sur notre santé physique et émotionnelle. Une vraie rencontre de coeur avec le célèbre Jean-Charles Sommerard !

En parallèle, j’accompagne plusieurs personnes handicapées (physique et mental), des personnes âgées et des adultes en situation de grandes précarités tels que des personnes sans domicile fixe.

Début 2016 est un grand tournant dans ma vie : je commence à me sentir impuissante face à toutes ces personnes en souffrance et ressens que je ne règle pas vraiment les problèmes à la racine. Je ne leur amène pas suffisamment de joie et cela me manque.

Je choisis alors d’explorer un domaine que je pratique déjà à titre personnel : l’énergétique. J’aborde la radiesthésie et le magnétisme sous un angle plus formel avec Gérard Grenet.

Je participe en parallèle à des thérapies psychocorporelles, formations, séminaires et stages de développement personnel tels qu’« ENVOL » (2016), « Entraîner pour réussir » (2019) et « 28 jours pour activer le pouvoir de la gratitude » (2023) de David Laroche, « Redécouvrir le potentiel humain » niveau I, II, III de la Greatness Academy (2019-2021), « Neurosciences, Plaisir et Nutrition » (2017) d’ASARU.

Ma découverte de la cuisine crue

Fin 2016, je participe à un stage en Grèce sur l’alimentation vivante. Je me réjouis de repartir avec de nouvelles recettes crues et de nouvelles idées culinaires.

Pour rien au monde je n'arrêterrai le riz et mes frites !

En effet, j’ai toujours aimé voyager, expérimenter, découvrir et créer. J’organisais avec un plaisir immense des soirées pour mes amis et ma famille, juste pour pouvoir tester de nouvelles recettes et offrir un festin le soir venu !
Quiconque a déjà participé à ces soirées, sait que c’était impossible d’avoir faim en partant de chez moi. Chaque occasion était un prétexte à se rassembler tous ensemble.
C’est donc tout naturellement que la création et le partage allaient bientôt trouver une place de choix dans ma nouvelle activité professionnelle
L’objectif de ce stage n’était absolument pas de devenir crudivore car je mangeais déjà beaucoup de fruits et de crudités, de jus, smoothies et que pour rien au monde je n’arrêterai le riz et mes frites !

Le stage dure 5 jours ; période pendant laquelle je n’ai aucune migraine. Aucune. Rien. Nada. Niente. Nič. Je n’avais pas du tout prévu ça. La magie du cru existerait donc bel et bien ?! Migraineuse depuis mes 5 ans, j’ai consulté des dizaines de spécialistes en tous genres, neurologues, sophrologues, ophtalmologistes, charlatans, diplômés, professeurs de yoga ou de méditation, sportifs, gastro-entérologues, aromathérapeute. J’avais testé tous les médicaments qui s’offraient à moi et existaient sur le marché (même ceux interdits au moins de 18 ans à l’époque où je n’étais encore qu’une lycéenne), les mélanges les plus improbables, les cachets, gouttes, sprays, piqûres, les IRM et scanners, bref, ma migraine était toujours fidèle au poste, et nous étions devenues inséparables.

5 jours sans aucune migraine relevait du miracle !

Elle venait me voir toutes les semaines, parfois pendant plusieurs jours. J’ai eu quelques semaines de répit, à certaines périodes de ma vie, c’est vrai, mais rien de bien significatif. Mon entourage devenait prétendument migrainologue « Bois plus d’eau », « Fais plus de sport », « Sors t’aérer », « Sois moins stressée ! », bref tout le monde avait son avis sur la question, mais ma migraine, elle, restait bien au chaud. Quel est ce mal qui ronge tout de même 20% des français et dont on ne connaît que si peu de choses ? D’ailleurs, saviez-vous que la migraine est une maladie neurologique dont les maux de tête ne sont en fait qu’une partie des symptômes ?!

5 jours d’alimentation vivante ont miraculeusement apaisé ma migraine [ainsi que mes insomnies, mes douleurs aux genoux et au dos] ; j’en appris par la suite davantage sur le fonctionnement des maladies et surtout, comment calmer et espacer mes crises.

Lors de ce stage et les jours qui ont suivi, je découvre et rencontre des personnes qui se sont guéries grâce à l’alimentation vivante : diabètes, insomnies sévères, troubles psychiatriques, dépendances en tout genre, obésité et bien plus encore, ce ne sont pas les témoignages qui manquent ! Mon amour pour la création culinaire et cette révélation des bienfaits du cru sur notre corps et notre santé me font franchir le cap et j’obtiens alors mon diplôme de cheffe de cuisine crue à la Matthew Kenney Culinary School l’année d’après.

Je suis ravie que de plus en plus de médecins fassent le lien entre maladies psychiatriques et l’état de nos intestins, comme le Dr Guillaume Fond – Docteur en psychiatrie et neurosciences, psychiatre et chercheur à l’AP-HM – le partage dans son ouvrage destiné au grand public « Bien manger pour ne plus déprimer » paru aux éditions Odile Jacob en 2022.
Je suis aujourd’hui spécialisée en accompagnement bien-être & loi d’attraction et dans l’alimentation vivante, dite crue, faite de fruits et légumes, d’oléagineux (noisettes, amandes, sésame…), de graines germées, de plantes et d’algues. Je cuisine uniquement des plats végétaliens avec des produits biologiques, gourmands et colorés à souhait. J’utilise naturellement les eaux florales dans ma cuisine et suis pour une alimentation d’abondance plutôt que des régimes restrictifs !

Des étincelles de bonheur dans votre assiette, dans votre coeur et dans votre esprit, voilà comment j'imagine chacun des séjours illimités

Après avoir animé une cinquantaine de stages de cuisine en France et à l’étranger (Italie et Grèce) pour petits et grands, donné des conférences, proposé des services traiteur pour des mariages de 200 personnes et des repas à domicile pour des évènements particuliers ou des lancements de marques, géré l’ouverture et les 6 premiers mois d’un restaurant parisien (Paris 16ème) obtenu 9,8/10 sur the fork.fr et un macaron écotable, le séjour “Je suis illimité.e” est l’aboutissement de toutes ces années d’expérience et d’expertises, alliant nourriture du corps et de l’esprit. Le bonheur de créer des recettes, de ravir les papilles, de séduire les palais et de se faire du bien n’est qu’une facette de ce séjour all-inclusive. Cette nourriture vivante, bienfaisante, nourrissante, généreuse et gourmande nourrit aussi bien le corps que l’âme ! Carte blanche où tout devient possible, sans frustration aucune, juste le plaisir. L’alimentation est un moyen de vous accompagner vers plus de sérénité et de joie mais n’est qu’un outil parmi tant d’autres lors de cette bulle de douceur ! Je me ferai une joie de vous partager toutes mes techniques de développement personnel bienveillant et de vous guider vers la réalisation de vos rêves les plus chers grâce à mon expertise autour de la loi de l’attraction.

Et parce que les rêves n’ont pas de limites, j’ai même participé à l’écriture du livre Vivre avec un chat en appartement : 7 astuces pour trouver l’équilibre et le bien-être paru en 2023 aux éditions Jouvence avec la célèbre spécialiste du comportement des chats, Anne Banas. J’y partage des conseils bien-être pour nos félins préférés et ai pris les photos qui illustrent joyeusement les pages de cette bible chat. Ce livre a été élu coup de coeur des libraires à la Fnac.

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez votre Ebook "Concrétisez vos rêves" gratuitement

Rejoignez la liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

Merci pour votre inscription !